• christophe adrien

Faute Inexcusable de l'Employeur - Droit Equin


Notre cabinet se développe ! Nous créons deux départements spécialisés, dans les domaines suivants :


- Faute Inexcusable de l’Employeur et Assurance :

Ce département est animé par Me Mélanie Maniez-Gevaert, qui intervient depuis plus de 10 ans dans le cadre du contentieux lié à la faute inexcusable de l’employeur. Mélanie agit pour le compte commun des assureurs et de leurs assurés, dans le cadre d’une mise en cause de ces derniers devant le pôle social du Tribunal Judiciaire, suite à la réclamation d’un salarié victime d’un accident du travail. Elle est également sollicitée dans le cadre de l’analyse des garanties d’assurance accordées pour couvrir ce risque de responsabilité. Du fait de son expérience, Mélanie maîtrise parfaitement les problématiques spécifiques liées à ce secteur. Elle sera donc ravie de pouvoir intervenir à vos côtés, afin de vous proposer une défense solide et adaptée aux enjeux du dossier.


- Droit Equin et Assurance :

Ce département est animé par Me Lorraine Duzer, titulaire du Diplôme Universitaire de Droit Equin, délivré par l’Institut de Droit Equin dont elle est membre, suite à une formation spécifique de deux ans. Passionnée par les activités équestres qu’elle pratique depuis plus de trente ans, Lorraine s’est tout naturellement orientée vers les problématiques juridiques liées au droit Equin, en particulier celles liées à la responsabilité et à l’assurance. En effet, Lorraine intervient depuis déjà plus de 20 ans en droit de la responsabilité civile générale et en droit des assurances. Elle est désormais en mesure de traiter les risques de responsabilité et les questions assurantielles liés aux activités équestres. Elle saura donc vous accompagner efficacement dans le traitement de ces sujets encore peu connus, qui présentent une réelle complexité et nécessitent l’intervention de spécialistes.


Bien entendu, notre cabinet reste très actif dans le domaine des risques d’entreprises et des assurances, tant en Dommages Aux Biens, qu’en Responsabilité Civile.


N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage de précisions. Nous serons heureux de pouvoir répondre à toutes vos questions.




33 vues0 commentaire