CHRISTOPHE ADRIEN

 

Christophe Adrien, associé fondateur et dirigeant de la société d’avocats « Adrien & Associés », consacre son activité au secteur de l’assurance et des risques industriels ou d’entreprise depuis plus de 25 ans.

 

Il représente les assureurs et assurés dans des affaires complexes à fort enjeu financier, sur le plan national et international, dans le cadre, d’une part, d’assurances de dommages et pertes d’exploitation (analyse des garanties et recours subrogatoire pour compte commun) et, d’autre part, d’assurances de responsabilité civile (RC avant et après livraison ou travaux, RC Professionnelle, opérations de rappels et retraits, risques spéciaux), concernant des secteurs d’activité très variés, tels que notamment la chimie, l’énergie, le nucléaire, la mécanique/métallurgie, la pharmacie, l’électronique, l’informatique, l’aérien, l’automobile, l’agro-alimentaire, les produits de grande consommation ou encore la construction. 

 

Christophe est qualifié par ses pairs comme :"an excellent lawyer with an impressive portfolio. His wide-ranging practice includes coverage, property damage and liability claims" (Who's Who Legal, 2020).

Christophe est formé à la médiation d’entreprise (CMAP). Il est aussi agréé en qualité de membre d’un réseau international dédié spécifiquement à l’assurance et aux risques d’entreprise (“Federation of Defense & Corporate Counsel - FDCC”) depuis 2012. Il est également membre de l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise).

 

Titulaire d’un diplôme universitaire de 3e cycle  (DEA Droit des affaires), il est admis au Barreau de Paris depuis l’année 1993.

27, rue La Boétie 75008 Paris, France

cabinet@adrien-avocats.com  |  +33 (0)1 43 12 56 00

  • Cabinet Adrien et Associés

© 2018 Adrien & Associés