top of page
  • Photo du rédacteurchristophe adrien

Engagés dans la défense de l'Appellation d'Origine "Monoï de Tahiti"

Heureux d'avoir participé au succès du reportage diffusé par France Télévision (France 5), le mardi 6 juin 2023 :


Nous défendons l'Appellation d'Origine et les intérêts des producteurs de Monoï de Tahiti depuis une trentaine d'années.

Certains fabricants et vendeurs de produits cosmétiques profitent de la notoriété de cette appellation sans en respecter les règles. Le plus souvent, il s'agit d'huiles intitulées "monoï" qui tentent de s'approprier une origine polynésienne, alors qu'elles ne contiennent pas de "Monoï de Tahiti" AO.

Notre rôle consiste à intervenir auprès de ces opérateurs, afin de les informer des difficultés posées par leur produit, en les incitant à modifier son contenu ou sa présentation au public, dans l'intérêt des consommateurs. Dans certains cas, nous devons poursuivre nos actions auprès des autorités concernées, afin de mettre un terme aux pratiques déloyales (interventions auprès de la DGCCRF, mise en oeuvre d'actions judiciaires de nature civile ou pénale ...)

Nos avocats, Me Christophe Adrien et Mélanie Maniez-Gevaert, sont particulièrement impliqués dans ces actions visant à la protection de l'Appellation d'Origine. N'hésitez pas à les contacter pour toute question que vous souhaiteriez leur poser.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page